site achat de disques vinyle logo de tzarb
accueil site achat de disques 33t et 45t Disques - Conventions - Art
Réponses aux questions sur la validité des timbres postes en francs >>

Question écrite n° 44394 de monsieur André Godin au JO du 3 avril 2000 sur les timbres en francs et leur validité pour affranchir du courrier

achat de timbres telephonez au 06 15 02 04 15
Informations sur les timbres en francs et leur validité.
Mes timbres en francs sont-ils toujours valables ? Voir notre dossier ici. Voici le texte de la question écrite au Gouvernement de M. André Godin et de sa réponse :

QUESTION ECRITE N° 44394 de M. André Godin au JO du 3 avril 2000
REPONSE au Journal Officiel (débats parlementaires) du 5 juin 2000

Lien internet de la source : http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-44394QE.htm
------------------------------------------------------------
11ème législature
Question N° : 44394 de M. Godin André (Socialiste - Ain) QE
Ministère interrogé : industrie
Ministère attributaire : industrie
Question publiée au JO le : 03/04/2000 page : 2089
Réponse publiée au JO le : 05/06/2000 page : 3448
Rubrique : postes
Tête d'analyse : timbres
Analyse : euro. mise en place. conséquences. bourse d'échanges. création

Texte de la question :
La Poste vient d'informer le public qu'en raison du passage à la monnaie unique les timbres à valeur faciale libellée en francs ne pourront plus être utilisés. Dans cette communication, La Poste informe qu'une bourse d'échange sera mise en place pour les timbres non oblitérés. Un tel dispositif ne peut être que favorablement perçu. Cependant, son annonce suscite auprès des particuliers et des collectionneurs un certain nombre d'interrogations. Des précisions sont attendues sur divers points. Notamment si l'opération d'échange concerne tous les timbres-postes français émis depuis 1960 (nouveaux francs), quelle que soit la quantité à échanger et quelle que soit la valeur faciale. De même, des questions se posent afin de savoir si les timbres à tirage spécifique (avec surtaxe, aviation, TAAF...) sont également concernés par la bourse d'échange et selon quelles modalités. Aussi, M. André Godin souhaite-t-il que M. le secrétaire d'Etat à l'industrie lui fasse savoir quelles précisions sur la bourse d'échange suggérée par La Poste seront communiquées au public.

Texte de la réponse :
A de très rares exceptions près, tous les timbres-poste français émis depuis 1849 ont toujours pouvoir d'affranchissement. C'est pourquoi, après avoir recueilli les avis de tous les partenaires de la philatélie française, il a été décidé de maintenir le pouvoir d'affranchissement des timbres dont la valeur faciale est exprimée en francs au-delà du 1er janvier 2002. Dans les faits, les lettres affranchies avec des timbres en francs à partir du 1er janvier 2002 devraient représenter une part très faible du courrier : le timbre à validité permanente, dépourvu de valeur faciale, représente à lui seul 70 % du trafic ; La Poste émet des timbres à double affichage francs-euros depuis le 1er juillet 1999 ; enfin La Poste mettra en vente, dans son réseau, des timbres dont la valeur faciale sera exprimée exclusivement en euros à compter du 1er janvier 2002. Sur le plan pratique, cette mesure facilitera la vie des Français, qui n'auront pas à échanger leurs timbres en francs contre des timbres en euros. L'orientation retenue est également de nature à donner satisfaction aux philatélistes qui s'interrogeraient sur la valeur de leur collection à la suite du passage à l'euro, aux thématistes qui pourront, avec l'euro, poursuivre leur collection commencée en francs, aux professionnels qui souhaitaient conserver la valeur des timbres détenus en stock.

>> Évaluer la qualité d’un disque vinyle

>> Nettoyer les disques 33t et 45t

>> Histoire du disque vinyle


Formulaire pour vendre des timbres Français

Achat de timbres Français en francs et en euros.
Je rachète les timbres à 40% de leur valeur faciale. Achat de tous timbres Français "en francs" avec un minimum de valeur faciale à 1 franc, timbres neufs, timbres "non utilisés" et non oblitérés, surtaxe non prise en compte. Ce sont des timbres à partir des années 1960, en nouveaux francs.
Achat à 40% de leur valeur faciale de tous timbres français en euros ou à validité permanente strictement neufs également, en toutes quantités, à l'unité, en lots et en collections complètes.

N'hésitez pas à me contacter.

Votre nom :

Votre email (E-mail address)*:

Votre téléphone (phone number):

Expliquez ce que vous avez à vendre dans le message :

Captcha anti-spam
Combien font 2+3 *:

* Obligatoire (Required field)

Achète disques vinyle 33t et 45t de pop, rock, jazz, rock progressif, hard rock, heavy métal, reggae, soul, funk, musique de films, diction, illustrations sonores, variété française et internationale, zouk, africain, oriental des années 50's, 60's, 70's, 80's, 90's et même des années 2000.
Didier --> Tel: 06 15 02 04 15 ou formulaire de contact