accueil site achat de disques 33t et 45t  

Disques - Boutique - Conventions - Art

Accueil > Économie > Uber licencie 3500 employés en 3 minutes sur Zoom

Uber licencie 3500 employés en 3 minutes sur Zoom

dimanche 17 mai 2020, par Sarah


Uber, la société de voitures avec chauffeurs, a licencié 3 500 employés des services clientèle et recrutement lors d’une téléconférence Zoom qui a duré trois minutes.

Ruffin Chaveleau, directrice du service clientèle basé à Phoenix (États-Unis), a dû annoncer cette vague massive de licenciements 2.0, alors que la firme subit de plein fouet la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

« Notre activité de chauffeurs privés s’est effondrée de moitié. Il n’y a donc pas assez de travail pour de nombreux employés du support client, nous supprimons 3 500 postes (...) Ce sera aujourd’hui votre dernier jour chez Uber. »

La dirigeante, qui adoptait depuis le début de la conférence un ton monocorde, ne peut s’empêcher de pleurer lorsqu’elle confie aux salariés que : « personne n’a envie de passer ce genre d’appels ». « Avec la distanciation sociale [...], nous avons dû nous résoudre à procéder de cette manière afin de vous prévenir le plus rapidement possible », conclut-elle dans cette vidéo à laquelle le Daily Mail a eu accès.