accueil site achat de disques 33t et 45t  

Disques - Boutique - Conventions - Art

Accueil > Économie > 77 % des français sont inquiets pour leur pouvoir d’achat

77 % des français sont inquiets pour leur pouvoir d’achat

dimanche 17 mai 2020, par Didier


Selon une étude OpinionWay pour le site Vos Travaux Eco, 77 % des français sont inquiets pour leur pouvoir d’achat.

77% sont inquiets pour leur pouvoir d’achat. Une hausse des prix des produits de consommation courante (85%) ou des factures d’énergie (71%) est crainte. Une plus forte proportion de Français (86%) s’inquiète des conséquences de la crise sanitaire et économique sur les finances publiques, et sur la fiscalité et les impôts (83% de crainte).

Une majorité de Français se disent prêts à faire des sacrifices pour soutenir leur entreprise et sécuriser leur poste, 83% d’entre eux sont préoccupés par l’impact de la crise sur l’économie française et la capacité des entreprises à rebondir.

Plus d’un Français sur deux (57%) se dit prêt à aménager son temps de travail, reporter ou renoncer à des congés, ou même accepter une basse de salaire. « 57% se déclarent prêts à faire des sacrifices (salaires, congés, temps de travail) afin de soutenir leur entreprise et sécuriser leur poste, une proportion significative des actifs en fonction déclarant craindre pour la pérennité de son emploi (52%) », selon cette étude.