accueil site achat de disques 33t et 45t  

Disques - Boutique - Conventions - Art

Accueil > Économie > Possible décalage des soldes d’été à la mi-juillet

Possible décalage des soldes d’été à la mi-juillet

mercredi 13 mai 2020, par Economus


Les soldes pourraient démarrer plutôt vers la mi-juillet en France.

La secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher a dit ce matin sur CNEWS que le ministère de l’Économie et des Finances avait entamé des discussions avec les Fédérations afin de repousser d’un mois les soldes d’été. Ces dernières démarrent habituellement le 24 juin et s’étalent jusqu’au 21 juillet dans la majorité des départements français. « Nous trancherons dans les prochains jours, mais elles pourraient démarrer plutôt vers la mi-juillet ».

Agnès Pannier-Runacher a aussi évoqué les difficultés rencontrées par le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, qui demeurent dans l’impossibilité d’ouvrir leurs établissements.

Les restaurateurs, emmenés par Olivier Bertrand, ont notamment demandé au gouvernement d’abaisser la TVA à 5,5%. Interrogée à le sujet, Agnès Pannier-Runacher a expliqué que « la question de la TVA ne se pose par vraiment à ce stade, car ces établissements ne sont pas encore ouverts », tout en soulignant que le ministère travaille plutôt à des mesures de suppressions de cotisations sociales et de prolongation du fonds de solidarité afin de « sauver un maximum de restaurants, cafés ». Une réunion est prévue dans les prochains jours avec les secteurs concernés pour discuter des différentes mesures de soutien.