accueil site achat de disques 33t et 45t  

Disques - Boutique - Conventions - Art

Accueil > A la une > Etats-Unis : Demande d’enquête fédérale sur le meurtre du joggeur noir Ahmaud (...)

Etats-Unis : Demande d’enquête fédérale sur le meurtre du joggeur noir Ahmaud Arbery

lundi 11 mai 2020, par Didier


Le ministre de la Justice de Géorgie (USA) a demandé dimanche une enquête fédérale sur la manière dont a été traitée l’affaire du meurtre d’un joggeur noir qui a suscité une vive émotion dans le pays.

Ahmaud Arbery, 25 ans, a été abattu le 23 février dernier alors qu’il faisait un jogging dans un quartier résidentiel de Brunswick, une ville de Géorgie, un Etat du sud des Etats-Unis. La police de Géorgie a annoncé jeudi l’arrestation et l’inculpation de deux hommes blancs, dont un ancien policier, soupçonnés de l’avoir abattu alors qu’il n’était pas armé. Le délai de 74 jours qui s’est écoulé entre le meurtre et les arrestations, survenues deux jours après la diffusion d’une vidéo du meurtre par un avocat, montre les errements sur cette affaire.

« J’ai officiellement demandé au département de la Justice de mener une enquête sur le traitement de cette affaire », indique sur Twitter le ministre géorgien de la Justice, Chris Carr.

Chris Carr assure dans son communiqué que ses services souhaite un examen complet et transparent de la manière dont l’affaire Ahmaud Arbery a été traitée depuis le début : « La famille, la communauté et l’Etat de Géorgie méritent des réponses ».